mardi 21 février 2012

Demi finales du championnat de France de cross 2012 : j'y étais !

Dimanche dernier, à Vrigne-aux-bois, avait lieu les demi-finales du championnat de France de Cross. A la base je ne devais pas y participer, n'étant pas qualifié, mais cela a finalement était possible suite à un forfait pour blessure dans le club.

7 heures de bus Aller/retour (il faut le vouloir) pour arriver sur les lieux, en plein milieu des Ardennes, à côté de Sedan. 

Tout le monde du club était très motivé, et de la motivation il fallait en avoir pour affronter ce qu'il nous attendait... Que ce soit pour les coureurs ou pour les accompagnateurs, la boue était omniprésente !

Les demi-finales regroupaient plusieurs régions du Nord, à savoir le Nord Pas de Calais, la Picardie et la Champagne-Ardennes... et le niveau était là !

Pendant toute la journée ce sont donc déroulés les différentes courses, et le matin nous avons profité pour aller jeter un oeil au parcours, et vu l'état du terrain, on a vite pensé à enfiler nos pointes de 15... (petit clin d'oeil à Anto' qui a gardé les pointes de 9...).

Le parcours était vraiment difficile avec quasi aucune relance possible... et dangereux : beaucoup de blessés, je crois même qu'il y a eu au moins 1 blessé par course, avec un plutôt grave (fracture du col du fémur).

Le temps était lui aussi un vrai défi : du grand soleil à la tempête de neige, les 4 saisons se sont présentées pendant la journée.

Niveau résultats, le club a fait très fort avec pas mal de qualifiés pour la finale du championnat de France (Justin, Thomas, Jojo, Hélèna, Célia...), mais aussi de très belles perf' sans la qualif au final (Anto', Alex, Anthony..).

Pour ma part, le résultat est certes décevant, je termine quasi dernier de la course (cross court masculin), mais je n'ai franchement pas à en rougir : c'est la première fois que je cours à ce niveau !

Dans tous les cas, ce fut une super journée et maintenant c'est la bonne : la saison de cross est terminée pour moi !